Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
18 septembre 2012

A la conquête de l'Ouest (épisode 5)

I'm so sorry.... Purée déjà 3 mois se sont écoulés depuis mon dernier post sur le blog...Le temps passe vite et je tenais donc à m'excuser pour cette (trop?) longue absence! Enfin je suppose que j'ai une bonne excuse : je suis bien occupée (ça c'est plutôt une bonne nouvelle) et puis je suis aussi un peu fainéante ;). Mes fans m'ont réclamé à corps et à cris (ouais faut bien que je me la pète un peu quand même!) et me voilà donc de retour pour vous conter la fin de notre voyage dans l'Ouest Américain.

Nous en étions donc restés au Grand Canyon. What's next? me direz vous. Et bien la suite c'est mon parc préféré : Bryce Canyon. Ce n'est pas un parc très connu, je n'en avais jamais entendu parlé lorsque nous habitions en France et pourtant une fois sur place on remarque vite que la majorité des touristes sont français (fait remarqué également par ma copine allemande qui vient d'y passer au mois de septembre). Etrange non?

Bon comme d'habitude on va demander à Wikipédia ce qu'il en pense :

"Le parc national de Bryce Canyon (anglais : Bryce Canyon National Park) est un parc national américain situé au sud de l'Utah aux États-Unis.

D'une superficie de 145 km², le parc est renommé pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d'années. Le parc est constitué de zones élevées et semi-arides, et présente un ensemble d'immenses amphithéâtres naturels parsemés de nombreux hoodoos produits par l'érosion du plateau de Paunsaugunt."

Pourquoi est-ce mon parc préféré? Parce que j'ai adoré les couleurs puissantes, ces sortes de stalagmites qui montent de façon très artistique vers le ciel, cette impression d'infini. Il est très difficile de décrire tout cela avec des mots, je vous laisse donc profiter en images (même si là encore les photos ne rendent pas toujours justice à la beauté et à la grandeur de ce parc...) :

Bryce Canyon (13 mai 2012) (2)

Bryce Canyon (13 mai 2012) (8)

Bryce Canyon (13 mai 2012) (28)

Bryce Canyon (13 mai 2012) (36)

Bryce Canyon (13 mai 2012) (43)

Bryce Canyon (13 mai 2012) (45)

Bryce Canyon (13 mai 2012) (55)

Bryce Canyon (13 mai 2012) (57)

Bryce Canyon (13 mai 2012) (79)

Bryce Canyon (13 mai 2012) (91)

Bryce Canyon (13 mai 2012) (102)

 

Alors et vous, qu'en pensez-vous? Vous aimez? Ca vous donne envie d'y aller? J'espère qu'au moins j'aurais servi à ça : vous donner (encore plus) envie de voyager, découvrir, vous aventurer...!

La suite n'est pas mal non plus et si vous êtes gentils je pense même que ce sera pour demain :).

A bientôt mes loulous!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je connaissais! mais depuis peu! <br /> <br /> Des amis y sont allés et m'ont montré de belles photos aussi :)
S
Encore bravo pr ttes ces belles photos!!! <br /> <br /> Je suis d'accord, Bryce Canyon à vraiment l'air spectaculaire!! Même si les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai...<br /> <br /> Vivement la suite, 3 mois, t'abuses un peu!!;-)<br /> <br /> Bisous à vs 2, à bientôt!!
L
On t'avait pas menti tu vois, c'est supr bryce canyon! Moi aussi j'ai un corbeau en photo!!!<br /> <br /> A bientot pou la suite!<br /> <br /> Biz à vous deux
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité