Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
28 avril 2010

Pas envie...

Bon ça fait un moment que je ne suis pas venue écrire ici. Différentes raisons à cela :

* La première c'est qu'on prend petit à petit nos habitudes ici, moins de choses nous étonnent, donc peut-être moins de choses à raconter,

* La deuxième c'est qu'on a eu 4 jours de pluie, presque, non stop, donc bon nous sommes moins sortis et j'avoue avoir eu moins de motivation,

* La troisième c'est que, non je ne suis pas folle, j'ai bien remarqué que mes deux derniers posts n'avaient pas rencontré un succès phénoménal, peu de visites sur le blog ces derniers jours, donc là encore, manque de motivation car si ce que je vous raconte ne vous interesse pas, je préfère donner des nouvelles à ma famille proche et à mes amis via "skype" c'est plus rapide et plus convivial pour moi aussi!

Mais bon, je m'obstine pour les quelques personnes qui suivent toujours! Je m'en vais donc vous raconter notre week-end pluvieux!

Samedi matin nous avons profité d'une acalmie pour aller faire le marché...Oui oui vous avez bien lu! Ici aussi on peut faire le marché le samedi matin. Malgré le temps chagrin, nous en avons bien profité! Bon faut être un peu motivé quand même pour aller sur le marché car celui-ci est situé dans un quartier, excusez moi l'expression, "qui craint". Et attention qui craint à l'américaine! Population pauvre, TRES pauvre, beaucoup de drogués, de gens sans boulot qui trainent dans les rues, les immeubles sont laissés à l'abandon et comme on est aux USA, ils sont armés et il y a souvent des meurtres, (entre gangs je pense mais quand même!). En gros il faut éviter d'avoir un accident ou de tomber en panne dans le quartier si vous tenez à rester en vie! SDC10321

Malgré cela, le samedi (attention ne pas y venir en semaine, c'est pire!) il y a beaucoup de monde sur le marché (qui forme une espèce d'enclave dans le quartier pauvre...), la clientèle est plutôt "bobo", "bcbg", parfois la rencontre de deux mondes peut-être surprenante!

A Findlay Market vous avez une halle couverte et quelques étals à l'extérieurs! L'ambiance est très sympa, il y a des gens qui chantent, des tables pour manger dehors. Et puis on y a trouvé de très bonnes choses : fromage (oui je sais : "encore!" je crois qu'on fait une fixation!), baguette (que nous n'avons pas goûté car nous avons mangé au resto samedi midi), tapenade (spéciale dédicace à mon beau-frère et ma belle-soeur du Sud!!!), olives, gaufres belge (??)...A côté de ça vous avez aussi le traditionnel : viande, légumes, poisson...

SDC10319

SDC10323

SDC10324

Le marché n'est pas très grand mais cela nous a fait plaisir de retrouver un peu quelque chose de français! A Blois nous adorions aller sur le marché le samedi matin et boire un petit café ou une bière en terrasse (bon là pour la bière en terrasse faudra repasser...).

Puis en début d'après-midi nous sommes allés à "Fountain Square" c'est un quartier situé "downtown Cincinnati" c'est-à-dire dans le quartier des affaires de Cincinnati. La place principale est une place avec une fontaine (d'où le nom pour les bilingues!), la place en elle-même est très sympa, il y a pas mal de terrasse, donc l'été cela doit être très agréable de venir boire une bière (ah enfin on va peut-être trouver un endroit pour la bière du samedi matin!). A part ça j'étais un peu déçue, le quartier en lui même n'a rien d'exceptionnel, beaucoup de grands buildings, sièges sociaux des banques et un grand magasin! Tous les principaux évènements de Cincinnati sont organisés sur cette place et dans ce quartier. Il faudra donc qu'on revienne un jour de beau temps et/ou lors d'une manifestation quelconque (j'ai d'ores et déjà noté une dégustation de vins le 07 mai prochain...!!!!).

SDC10326

SDC10327

SDC10330

SDC10331

Voilà, à part ça pas grand chose, dimanche morose pour cause de pluie incessante, début de semaine pas beaucoup mieux, mais là le soleil est revenu donc je vais aller me balader mes loulous (d'autant que la météo est encore très pessimiste pour le week-end...)!

Portez vous bien et surtout n'hésitez pas à me demander si vous voulez que je traite un sujet en particulier, ou si vous vous posez des questions auxquelles je n'aurais pas répondu dans mes posts!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et un autre lecteur assidu, un... Tu es entrain j'imagine d'expérimenter le triste sort de tout écrivain. Des fans, mais peu de retours. Mais tu vois bien, on est nombreux à apprécier les nouvelles et ton talent pour nous les transmettre. Mais puisque tu demandes, j'ai quelques suggestions : qu'on vous voit un peu plus en photo ! Tes photos sont très chouettes, mais tu pourrais inventer une petite mise en scène de vous deux à chaque lieu que vous visitez. Par exemple, tu emmènes deux chapeaux de cowboy partout où vous allez et à chaque fois, vous demandez à un passant de vous prendre en photo dans les lieux avec vos chapeaux. Bon l'exemple est nul, tu trouveras beaucoup mieux. Une autre piste qui pourrait être sympa, maintenant que vous commencez à avoir des amis, c'est que chaque mois, tu nous prépares pour ton blog le portrait d'un ami. Comme ça, ça te donne un bon prétexte pour mieux les connaître et nous, quand on viendra vous voir, on saura déjà qui ils sont. Et puis ça vous fera plein de souvenirs pour après. Je vous fais une grosse tapenade dans le dos à tous les deux (le hug du sud) et des bisous et à très vite. Skype cette semaine quand vous voulez on est là
F
Bon anniversaire de la part de toute la famille
R
Coucou à vous deux... <br /> Comme le titre l'indique on vous demande pardon. En effet malgré notre intérêt pour ton blog on ne commente presque pas! Pour plusieurs raisons c'est qu'on ne se rend pas forcément compte d'à quel point cela peut être difficile de s'expatrier et parce que, comme le dit ta "soeurette", on réagit entre nous mais on ne pense pas à poster un commentaire. <br /> Alors maintenant on va poster un com' aussi souvent que possible.<br /> Encore merci à vous de nous faire partager cette aventure.<br /> Gros bisous à vous deux...<br /> <br /> Rémy & Adeline
E
salut ma petite laurie, non!non!non! encore le blog!!!! je te lis et j'adore !!!! pas toujours facile de trouver le temps de répondre entre deux services mais vais faire des efforts!!!!je vous embrasse très fort!!!!
A
oui Laurie tu as raison, nous ne prenons pas assez le temps de faire les commentaires et pourtant, grâce à tes photos, nous allons régulièrement faire un tour aux US et nous apprécions de pouvoir suivre le déroulement de votre vie d'expatriés. Nous constatons que les bons fromages et les bons vins français vous manquent mais c'est promis, début Juillet, on vous fera rattraper le temps perdu !! Bisous à vous 2
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité