Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
3 août 2010

On your marks, get set, go!!!!!!!!!!!!!

A notre retour aux USA (il y a plus de 15 jours maintenant!), nous avons pris de bonnes résolutions que nous comptons bien tenir, en tout cas on est motivé, :

- diminuer notre consommation de cigarettes, parce que "fumer tue", (ah bon vous ne le saviez pas?) et aussi que ça coûte cher (et malgré tout ce que l'on peut dire en France les clopes sont moins chères ici et on peut même fumer dans les restaurants dans certains états et c'est encore le cas dans le Kentucky),

- se remettre au sport (ou dans mon cas personnel se mettre au sport tout court puisque je n'ai jamais vraiment commencé...).

Pour l'instant pari tenu! Pourvu que ça dure!

Donc pour commencer un week-end sportif, nous sommes allés voir un match de baseball vendredi soir! On y va pas vraiment pour le jeu mais plutôt pour l'ambiance, le stade...et croyez moi aller voir un match de baseball ici ça vous apprend très vite beaucoup de choses sur la culture américaine et sur la façon de vivre des américains...!

Pendant les matchs il y a un va et vient permanent de gens qui montent et qui descendent les marches pour aller acheter à manger : hot-dog, pizza, hamburger, frites et aussi des trucs qu'on ne connaît pas et qu'on n'a pas tellement envie de goûter...

Dans les travées vous pourrez également croiser de (très) nombreux vendeurs de bières (demandez à Samuel, voir un match sans "Budweiser" ce n'est pas imaginable), souvent jeunes (ils ont obligatoirement plus de 16 ans sinon ils ne peuvent pas toucher à l'alcool. Non, non je ne parle pas de boire car là c'est 21 ans, non je parle de toucher, avec les mains. Ils ne peuvent pas prendre dans leur main une canette de bière s'ils n'ont pas 16 ans...sont fous ces américains!) et ils portent des glacières ENORMES remplies de bière et ils montent et descendent les escaliers pendant tout le match...bref un boulot de vacances sportif!

J'avais déjà mis quelques photos lors du premier match qu'on avait été voir mais j'en remets, juste pour le plaisir, car je trouve que le stade est très beau :

DSC_0214

DSC_0216

DSC_0223

Le stade vu du pont en traversant l'Ohio pour récupérer notre voiture :

DSC_0231

Et à peu près un vendredi par mois, après le match il y a un feu d'artifice! Et attention : pas un tout petit avec trois étincelles qui dure 5 minutes! Non! Un beau feu digne d'une petite ville de province française pour le 14 juillet et ça a duré pas loin de 20 minutes!

Je me suis essayé à faire quelques photos mais je ne suis pas très satisfaite du résultat :

DSC_0245

DSC_0247

DSC_0250

Je ferai mieux la prochaine fois!

Dimanche nous sommes allés nous promener dans une ville qui se trouve dans le Kentucky mais juste à la limite de l'Ohio, à seulement 2 minutes en voiture de Cincinnati. Nous en avions entendu parler par des amis car apparemment il y a des bars et restos très sympas avec beaucoup d'ambiance le week-end.

Beaucoup d'allemands ce sont installés à Covington dans les années 1840-1860. Certaines rues ou quartiers ont conservé des noms allemands (Mainstrasse) et les fêtes populaires allemandes y sont toujours célébrées (Maifest, Oktoberfest).

Il nous a été difficile de dire si nous avons aimé ou non Covington. Cette ville est très contrastée : certains quartiers ont été, je pense, réhabilité et sont très jolis et d'autres...moins! Nous n'avions pas non plus choisi le bon moment : y aller un dimanche ce n'était pas l'idée du siècle pour savoir si l'ambiance des bars et restos est sympa! Nous y retournerons donc un samedi soir et je vous dirai si notre opinion a évolué. Quelques images quand même (car je sais que vous aimez les images!) :

SDC10614

SDC10615

SDC10620

SDC10622

SDC10624

SDC10625

Pour en revenir au sport, après le footing (essai un peu raté car tenté à midi un samedi par 30° à l'ombre), la marche, le basket (et jouer avec Samuel ça fatigue, croyez moi!) : la salle de sport de la résidence.

Nous l'avons testé dimanche matin : vélo, tapis de course, step, des instruments de torture pour les pectoraux, les biceps, les abdos, je vous en passe et des meilleures! On a trouvé ça très bien! J'y suis d'ailleurs retournée ce matin toute seule!

Bon faut pas exagérer la piscine de temps en temps c'est bien aussi!

Voili, voilou mes loulous (oui je sais qu'un poète sommeille en moi...). Sur ces bonnes paroles je vais vous laisser et vous souhaiter une bonne semaine à toutes et à tous!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement les fumeuses de la place Tien an Men sont en voie de disparition, et pour cause il reste un seul SPECIMEN, mais attention pas n'importe lequel "LE BOULET" et celui-là, il est coriace et intoxiqué ...mais on l'aime comme ça !! Allez Laurie, tu peux le faire, en plus ton goût et ton odorat seront plus fins donc tu apprécieras encore plus les vins et mets français. Biz à vous deux
L
Attention si le boss s'en mêle on est mal!<br /> Il ne doit pourtant plus beaucoup y avoir de fumeuses au 12 place Tien an Men...<br /> Merci là encore pour les compliments. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre!
T
Votre boss n'est pas votre mère et pourtant..., comme elle, il a pensé que rien ne vient par hasard...<br /> Votre salut pour trouver des "trucs et moyens pour vous débarrasser du tabac et arrêter de fumer" est sur WW.atoute.org.... <br /> <br /> Que les dernières accros de la nico de l'angle du 12 Tien An Men Place vous soutiennent dans cette résolution, sinon, ce sera patch obligatoire... ou dossiers...<br /> <br /> Merci pour vos commentaires et photos qui me permettent de voyager, en grand amateur de vacances.<br /> <br /> Continuez et bon W.E.<br /> <br /> BM
L
Très bonne remarque Soeurette : pas de pompom girls! Mais je ne sais pas pourquoi...!<br /> Peut être qu'il n'y en a pas au baseball???<br /> Gros bisous
J
ça me rappelle quand nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande!!!!! nous avions pris également plein de résolutions!!! ;) lol<br /> Allez Laurie!!!!! 1, 2, 3, 4 et 1, 2, 3 et 4!!!!!
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité