Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
1 décembre 2010

Vacances sur la côte Est (2ème partie).

Hello everybody!

Comme promis, voici la deuxième partie de notre petit voyage sur la côte Est.

Mardi matin, nous avons donc repris l'avion direction Boston :

"Boston est la capitale et la principale ville de l’État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis d’Amérique. Elle constitue le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. La ville, comptait 589 141 habitants en l’an 2000, alors que la zone métropolitaine concentrait environ 5,8 millions d’habitants.

Boston est connue pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals. Enfin, la ville ne ressemble pas aux autres métropoles américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos." (Merci qui?)

Voilà tout est dit : Boston ne ressemble pas aux autres villes américaines, elle a un côté "européen" (on s'emballe pas tout est relatif...).

Pour aller à notre hôtel nous avons une fois de plus pris le métro. Tout autre ambiance! Le métro de Boston est le plus vieux des USA et ça se sent...On se croirait plus dans un tramway souterrain au 19ème siècle! Il n'est pas très pratique ni très beau et moderne mais ça a son charme.

Notre hôtel était encore une fois super : très grande chambre, très grand lit et tout cela au 17ème étage!

Juste le temps de déposer nos valises et nous voilà parti à la découverte de cette si jolie ville. Premier arrêt : l'Université de Harvard.

"L’université Harvard (Harvard University), ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge dans le Massachusetts. Fondée en 1636, elle est considérée comme l'établissement d'enseignement supérieur le plus ancien des États-Unis[2],[3].

Harvard est l'une des universités les plus prestigieuses au monde. Elle arrive en tête du classement académique des universités mondiales établi par des chercheurs de l'université Jiao Tong de Shanghai et fait partie de la Ivy League, association informelle regroupant les huit universités les plus anciennes et les plus célèbres des États-Unis. Quarante-cinq prix Nobel sont sortis de ses rangs (2010)[4]. Harvard est également l'université la plus riche du monde. Le corps enseignant est constitué de 2 497 professeurs, pour 9 715 étudiants « undergraduate » et 15 424 étudiants « graduate ». Harvard attire des étudiants du monde entier (132 nationalités représentées en 2004[5])."

Bon alors comment vous dire??? Harvard ce n'est pas très beau, l'architecture est assez massive et en hiver, sans les pelouses bien vertes et les arbres fleuris, ça donne une impression assez triste. Je n'ai pas pris de photo des bâtiments de l'université, mais uniquement la statue de John Harvard :

DSC_0193

Cette statue est dite "aux 3 mensonges".  En effet, l'inscription sous la statue dit « John Harvard, fondateur, 1638 » or John Harvard n'est pas le fondateur de l'université (il a "juste" donné beaucoup d'argent ce qui aidé à son développement), la statue pas été sculptée en 1638, mais bien en 1636. De plus elle ne représente pas John Harvard, mais un ami du sculpteur (ou un étudiant selon les sources...).

La coutume veut que chaque personne qui passe devant cette statue lui touche le pied gauche (qui est d'ailleurs assez abîmé), cela porterait chance (ou rendrait plus intelligent là aussi suivant les légendes...). Nous on ne l'a pas fait : premièrement parce qu'on aime pas faire tout comme les autres et puis en plus on est déjà super intelligent donc....

Alors allons-y Boston en images ça donne ça :

Ci-dessous les maisons typiquement "Bostoniennes" avec les "Bow windows" (fenêtres en "saillie", avancées sur la rue) :

DSC_0199

DSC_0201

DSC_0205

Dans cette rue j'ai particulièrement aimé deux magasins qui valaient le coup d'oeil :

Le premier est un magasin de prêt à porter avec une vitrine faite exclusivement de machines à coudre "Singer" :

DSC_0197

Le deuxième, bah c'est la classe à la française, une de mes marques de sacs à mains préférée....(d'ailleurs si vous cherchez des idées de cadeaux pour mon Noyel....) :

DSC_0209

Bon après ce petit intermède "modesque", revenons aux choses "sérieuses".

Ci-dessous le plus grand building de Boston : 241 mètres de haut. Eh oui, Boston n'est pas une ville à buildings comme Chicago ou New York! Pour vous donner une idée le plus haut building de Chicago fait 442 mètres de haut...; Juste devant le building se trouve une des plus vieilles églises de Boston. Là encore mélange des genres, assez surprenant mais très réussi :

DSC_0214

Ci-dessous le "Public Garden", un des nombreux parcs de Boston, très joli surtout avec un grand ciel bleu et du soleil (attention ne vous fiez pas aux apparences il faisait néanmoins très très froid!) :

DSC_0220

DSC_0229

Ci-dessous, un autre parc qui jouxte le précédent, son nom "Boston Common" avec en son sein un des plus vieux cimetières de Boston (certaines de ses tombes datent de 1660) :

DSC_0235

DSC_0237

DSC_0248

Ci-dessous les maison typiques et magnifiques du quartier de "Beacon Hill", un des plus riches de Boston :

DSC_0240

DSC_0250

DSC_0253

DSC_0254

DSC_0255

DSC_0261

Attention, petite parenthèse insolite dans ce monde de brutes :

Au 17ème étage de notre hôtel on avait une chambre avec vue, d'autres ont moins de chance et on une chambre avec un vieux.... :

DSC_0263

Bon celle-ci c'est ma préférée mais elle se passe de commentaires...la mode c'est toujours une question de goût... :

DSC_0275

Trêve de plaisanterie, je vous emmène avec nous vous promener dans le quartier de la finance (changement total de décor), c'est parti ! :

DSC_0280

DSC_0272

DSC_0281

DSC_0283

DSC_0284

Autre quartier, autre ambiance : ci-dessous "The Quincy Market", un marché couvert (qui aujourd'hui est surtout rempli de fast-food...mais où va le monde!), autour il y a plein de petits magasins, le tout agrémenté des lumières de Noël, c'est très sympa! :

DSC_0308

DSC_0288

DSC_0294

DSC_0295

DSC_0303

DSC_0305

DSC_0307

Et pour ceux qui, comme moi, adorent la période de Noël et sont à fond dans le "Christmas Spirit", voici la boutique qu'il vous faut, on en prend plein les yeux!!

DSC_0298

DSC_0299

Voilà, comme vous pouvez le constater, nous avons découvert deux villes totalement différentes mais magnifiques chacune à leur façon! Et si vous ne deviez en choisir qu'une vous iriez où : Washington ou Boston?

Bon et puis la dernière nouvelle c'est qu'il n'y a pas de jaloux : ça y est il neige aussi chez nous depuis ce matin. Je n'ai donc pas pu résister à l'envie de vous mettre une petite vidéo prise depuis mon balcon (oui bon je sais par rapport à chez vous il n'y a pas grand chose, mais je pense que d'ici quelques semaines on devrait vous battre à plate couture!) :

Et puis sinon en parlant de neige, j'ai un petit défi-jeu à vous proposer : envoyez moi vos plus belles photos de paysages enneigés (uniquement celles prises ces derniers jours par vous-même) et le jury (composé de Samuel et moi) élira la (ou les) plus belle(s) photo(s) et la mettra sur le blog (l'heureux photographe recevra biensûr la maintenant traditionnelle carte made in USA).

Allez jouez s'il vous plaît, ça me ferait plaisir (même ceux qui ne commentent jamais et dieu c'est qu'il y en a!), et puis pour une fois que je vous mets à contribution pour le blog!!!

Vous pouvez donc envoyer vos photos à mon adresse mail : brochard.laurie29@gmail.com. Vous avez jusqu'à vendredi soir minuit (heure française).

P.S. : une photo même prise avec un téléphone portable me conviendra très bien! Et pour ceux et celles qui n'ont pas de neige, bah prenez une photo pour me le prouver!

C'est parti!!!

P.S. 2 : j'ai rajouté un lien dans la colonne de droite (tout en bas) dans lequel vous pouvez inscrire votre adresse mail, vous cliquez sur "m'abonnez", une nouvelle page internet s'ouvre et vous n'avez qu'à cocher la case "recevoir un mail à chaque nouveau message". Comme ça (si tout fonctionne bien...) vous recevrez un email à chaque fois que je mettrai le blog à jour (si ça ne fonctionne pas faites le moi savoir!).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je t'envoie photo avec neige! bisous
L
Alors pour Boston, les photos du quartier financier ne lui rende pas honneur. En vrai c'était très joli, bien que différent des maisons des quartiers chics.<br /> Pour la blague de la chambre avec un vieux: perdu! C'est moi qui ai vu la devanture dans la rue et qui est directement pensé à ça!<br /> Pour le jeu : je vais essayer de te laisser plus de temps mais bon il faut que ce soit équitable pour tout le monde! Sinon tu peux peut-être l'envoyer de chez maman? Dis moi quand Christophe aura réparé l'ordi.<br /> Gros bisous.
S
Si je devais choisir je choisirais Boston, j'adore l'architecture, à part peut-être le quartier de la bourse et Harvard que je n'imaginais pas comme tu le décris.<br /> Je suis sur que Samuel t'as soufflé la blague de la chambre avec un vieux, non??<br /> Peux tu me laisser une journée de plus pour t'envoyer ma photo car le P.C a planté, Christophe à formaté mais depuis je n'arrive plus à envoyer de photos par mail, il va réessayer mais peut être pas avant vendredi soir minuit! Je suis trop bavarde, à plus, gros bisous.
L
bah j'avais prévu de mettre sur le blog que le ou les photo(s) gagnante(s) mais si elles sont toutes bien je les mettrai toutes!<br /> Merci de participer attention tu n'as que jusqu'à vendredi soir!<br /> Gros bisous d'amour.
M
J'ai adoré Boston vraiment c'est tres beau, très classe et chic...<br /> Je vais prendre une photo et je l'envoie par mail. Sympa ce jeu et tu les mettras sur le blog?<br /> <br /> Gros bisous, je pense à vous.
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité