Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
9 décembre 2010

Noël aux USA!

Hi everybody!!!

Me revoilà pour, enfin, vous montrer quelques photos des décorations de Noël made in USA.

Mais commençons par le commencement (d'où vient cette expression débile d'ailleurs?) : le week-end dernier nous étions invités chez nos copains français pour fêter Thanksgiving avec une semaine de retard, mais mieux vaut tard que jamais!

Alors pour la "grande" histoire, qu'est-ce que Thanksgiving? :

"L’Action de grâce (avec ou sans « s ») ou Thanksgiving (en anglais) est une fête célébrée au Canada le deuxième lundi d’octobre et aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre. Certains pays la célèbrent à d'autres dates.

Historiquement un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année, cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là.

Le repas de l’Action de grâce est traditionnellement composé d’une dinde, animal tout juste découvert par les premiers Européens dans le Nouveau Monde.

Aux États-Unis, l’Action de grâce est célébré en famille autour de grands dîners et en joyeuses réunions. Le nom de « Thanksgiving » (signification anglophone de l’Action de grâce) évoque des cuisines odorantes et de grands placards à provisions pleins de bonnes choses, mais c’est aussi une fête religieuse avec messes et prières.

La veille de l’Action de grâce, les associations distribuent des repas aux personnes sans domicile fixe dans les grandes villes."

Grâce à eux nous avons pu manger un repas traditionnel américain : dinde, farce et purée de patates douces. Et comme on est aux USA, bah la dinde elle est GEANTE!!! Preuve à l'appui (nous n'étions que 6 à table...) :

DSC_0013

Donc avec ça il fallait bien qu'on ai une bouteille géante elle aussi!

DSC_0012

Mais ce n'est pas tout cette dinde a une histoire : nos copains français (expats comme nous) ont deux ados (un garçon de 13 ans et une fille de 17 ans) qui vont à l'école ici depuis le mois d'août dernier.

Et bien cette dinde est un cadeau de l'école de leur fils! Il a reçu deux gros colis remplis de dindes (oui 2 dindes!), de légumes, épices, farce...pour faire le traditionnel repas de Thanksgiving. Ces colis étaient offerts à tous les enfants "étrangers" pour leur apprendre les traditions des Etats-Unis. Moi je trouve ça vraiment génial (même si pour le coup ça faisait un peu beaucoup pour une famille de 4 personnes...!). Il va de soi qu'il n'ont pas pu manger deux dindes de cette taille et ils nous ont donc invités à partager avec eux la seconde. On s'est régalé et on était très heureux d'avoir pu, nous aussi, fêter Thanksgiving!

Bon passons maintenant à ce que vous attendez tous (ou presque!) les décorations de Noël! Alors déjà je tenais à vous dire que nous avons vraiment donné de notre personne pour faire ces photos!

Premièrement parce qu'il fait très froid ici depuis 1 semaine (on a environ - 10°C le matin (ou moins) et on dépasse pas les 0°C (au mieux) dans l'après-midi), donc les photos ont été prises directement depuis la voiture, et deuxièmement parce que les américains ne sont visiblement pas très heureux qu'on prenne leur maison en photo, je pense qu'ils trouvent ça louche...

Vous auriez du nous voir c'était comique!  Moi je disais à Samuel : "Ah celle-là elle est jolie je veux la prendre en photo!", "Avance un peu là sinon j'ai le rétro de la voiture sur la photo!", "Non pas trop vite, Stop!", "Là c'est bien, attends deux secondes que je zoome, cadre....", "Ok c'est bon on peut y aller". Et parfois Samuel me disait : "Non attends, là on peut pas s'arrêter y a quelqu'un qui attend dans une voiture juste en face et il nous regarde de façon bizarre...on va se faire repérer!" ou "Vite, vite, y a quelqu'un qui arrive derrière il va falloir que je redémarre!". Non franchement c'était très drôle mais aussi un peu stressant.

Donc merci d'apprécier à leur juste valeur ces quelques photos des maisons de notre quartier (il y en a bien d'autres mais franchement on n'a pas voulu prendre de risques inconsidérés et se retrouver au poste de police!), c'est parti!

DSC_0002

DSC_0004__2_

Même qu'en vrai bah le rêne il bouge la tête!

DSC_0011__2_

DSC_0022__2_

DSC_0023__2_

DSC_0025__2_

DSC_0030__2_

DSC_0033__2_

Et alors celle-ci c'est ma préférée, elle est tout simplement magique! C'est bien un particulier qui l'a décoré mais on dirait la maison du Père-Noël (d'ailleurs faut que je me renseigne, si ça se trouve c'est VRAIMENT la maison du Père-Noël!!!!).

Malheureusement les photos ne lui rendent pas justice car c'est tellement énorme qu'on ne sait plus où donner de la tête! Et puis il fallait faire très vite car cette maison est située sur une route très passante, et il n'y a pas de trottoir ni de place de parking à proximité! :

DSC_0019__2_

DSC_0020__2_

Il faudrait qu'on essaie de repasser devant un soir tard (quand il y a moins de monde) et que je fasse une vidéo ça vous donnera plus une idée de la grandeur et de la beauté des décorations!

Nous n'avons pas encore été voir les décos à Cincinnati (pour cause de neige abondante la semaine dernière) mais nous avons quand même pu aller à Newport (en face de Cincinnati dans le Kentucky) pour photographier et filmer le beau sapin :

DSC_0009__2_

Alors pour la vidéo, comme je suis un peu blonde parfois, j'ai filmé du mauvais sens donc vous avez deux solutions :

- soit vous tournez votre écran d'ordinateur (attention à ne faire qu'avec un portable sinon vous risquez d'avoir des problèmes!),

- soit vous tourner la tête!

Regardez bien sur la vidéo le sapin clignote au son de la musique!

C'est beau hein??

Bon et bah moi je vais rester au chaud car les températures sont toujours glaçantes ; ça devrait s'arranger pour le week-end on devrait retrouver des températures positives dans la journée (avant apparement une redéglingolade dès le début de semaine prochaine!).

Take care mes loulous!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces photos et la vidéo du sapin, j'adore les illuminations de Noel je retourne en enfance!! Nostalgie! :)<br /> J'attends avec impatience la vidéo des illuminations de la dernière maison!!<br /> gros bisous et bon retour en france!! couvrez vous bien!.. enfin je ne connais pas les temperatures a blois mais a val disere il faisait -20 tout a lheure..!!!!! brrrrr
S
Wahooo!! A Blois, à côté, on est ringuard... <br /> Merci pour la vidéo de ce superbe sapin, et merci pour le torticoli!<br /> La dinde a l'air appetissante, merci encore pour ttes ces photos... <br /> A samedi!!!!! Youpiiiiiiii...!!!<br /> Gros bisous à vs 2.
M
La video est géniale, nous avons quelques progres à faire ici....<br /> c'est sùr : on peut voir qu'il n'y a pas de crise du petrole chez eux, en France autant de maisons décorées et... il y a panne générale d'electricité.<br /> <br /> Bon courage pour ces quelques jours et bon voyage à tous les deux...Mam
M
oh§oui superbe ce sapin dansant .. vous avez une petite tour eiffel..<br /> J'ai pourtant bien diné, mais la dinde me tente...<br /> Super que vous ayez ce repas de thansgiving day<br /> Merci pour ces bien jolies photos ; moi aussi j'aime beaucoup la dernière De gros bisous à tous deux mamie
L
j'adore le sapin qui clignote au son de la musique, trop cool !! les maisons sont sympas aussi, très américaines ...normal !! Et bien pour le temps, c'est un avant goût de la France car ici aussi il fait froid,il neige, après la Bretagne, le Centre, la région Rhône Alpes, hier Paris et sa région étaient sous la neige et c'était un joyeux bazar ... à plus
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité