Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
17 mars 2010

On avance!

Allez cette semaine devrait être la bonne! On va pouvoir emménager dans notre nouvel appartement!

Lundi a été une GRANDE journée. Tout d'abord notre ami suédois ne nous a pas oublié et nous a livré nos meubles chez nos amis américains, qui du coup ne peuvent plus se servir de leur garage (si si ils sont super contents...), la preuve en images :

SDC10085

SDC10088

Deuxième bonne nouvelle nous avons reçu nos cartes bancaires et elles sont très belles (couleur or : j'adore on dirait qu'on a une carte "Gold"!!!). Bon, mais comme rien n'est jamais simple ici il a fallu appeler la banque chacun notre tour pour "activer" nos cartes respectives. Alors quand tu appelles le Monsieur au bout du fil te demande le numéro de ta carte (ok c'est facile!) et ton nom...OUAH!!! Et tout ça normalement pour plus de sécurité!! Sauf que si tu piques la carte de quelqu'un dans sa boîte aux lettres (oui car en plus elles arrivent par courrier simple) sur la carte tu as le n° et son nom......demander la date de naissance aurait surement été plus utile!! Bref l'autre bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à le faire TOUTE SEULE et sans traducteur (oui car quand tu appelles et que tu dis que tu es français, le Monsieur au bout du fil te demande si tu veux un interprète!). Bon ok j'avoue les questions étaient simples mais avec leur accent à se taper la tête contre les murs je vous jure que c'est une performance!!

Ensuite, troisième bonne nouvelle de la journée de lundi : on a réussi à joindre quelqu'un pour avoir internet. Alors, d'après ce qu'on a compris, le Monsieur qu'on a eu au téléphone doit venir nous installer tout ça samedi. Je dis bien "d'après ce qu'on a compris" car depuis on a eu des échanges de mail avec lui et ce n'est pas toujours évident de comprendre ce qu'il veut...Bon, votre boulot c'est de nous soutenir donc croisez les doigts encore une fois pour que tout se passe bien!!

Et la quatrième bonne nouvelle de lundi c'est que mon super mari a réussi à mettre en marche l'abonnement pour l'électricité, gaz... Encore une fois ce n'était pas simple car comme nous n'avons pas de "social security number" (on l'attend toujours....) il a fallu que Samuel aille à la banque pour faire certifier sa signature par un "notary public" qui, comme son nom de l'indique pas, n'est pas du tout un notaire à la française. Le "notary public" que Samuel a été voir n'est autre que notre conseiller financier à la banque!!!

Bref lundi pas mal d'avancement donc moral au beau fixe!

Hier, je suis allée me balader avec mon amie américaine. Nous avons été à Crestview Hills (où je suis aussi allée la semaine dernière avec Nadja (mon amie allemande! faut suivre un peu..............)). J'adore cet endroit. On peut y faire du shopping à la française car c'est à l'extérieur, on peut marcher sur des trottoirs et il y a même l'équivalent de nos "Galeries Lafayettes"!! Le bonheur!!

DSCN1055_1_

DSCN1057_1_

Les photos ci-dessus ont été prises par Sam au mois de janvier car celles que j'ai prises hier ne donnaient pas grand chose...

Par contre j'ai pris une photo de "Dillards" l'équivalent américain des Galeries Lafayette :

SDC10081

Tiens et pour le fun je vous mets aussi celle là car je trouve qu'on voit bien le côté "européen" avec le trottoir, les tables en terrasse et le lampadaire (non ne rigolez pas! Ici c'est assez exceptionnel!!) :

SDC10084

Voili voilou! Demain c'est la GROSSE journée de la semaine : signature du bail et déménagement des meubles (enfin des cartons....) dans l'appartement!

En ce moment je suis rarement à l'hôtel l'après-midi car je me balade avec mon amie donc je m'excuse auprès de tout ceux qui ont essayé vainement de me joindre sur skype depuis quelques jours! Ne vous inquiétez pas, comme vous pouvez le voir tout va bien!

A bientôt mes loulous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça avance très vite, c super!!! Je vous souhaite plein de courage pr montage des meubles, qd j'ai vu la photo, j'étais fatiguée d'avance pour vous...!!! oui je sais, je ne suis pas très motivante!!! ;)<br /> gros bisous
P
Bon courage pour le déménagement et de la patience pour le montage des meubles! Des bisous
L
Vos américains vont bientôt pouvoir ouvrir un magasin! <br /> je vois que tout va très vite chez vous, à la fin de la semaine vous êtes dans votre appart.C'est génial.Biz LC
M
Bon courage à vous pour le déménagement! Nous on est encore dans les cartons et les poufs car on a pas encore tous nos meubles et pas le canapé! Ca devrait arriver pour cette fin de semaine... Gros bisous à vous. Milie
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité