Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
24 mars 2010

Go ahead!

A la demande générale (enfin de Thierry), voici mon premier "post" sur ce blog!

Même si je suis moi aussi le blog tous les jours, je viens de découvrir le fonctionnement puisque c'est Laurie qui en a eu l'idée et qui l'a créé. Mais elle vient de me former et m'a même confié les droits administrateurs!

Go ahead donc!

Déjà presqu'un mois ici, certainement pas le plus simple, mais comme vous le dit Laurie : on progresse!

Une première semaine plutôt compliquée en ce qui me concerne avec la découverte du monde du travail à l'américaine (enfin d'ici au moins) : pas de bonjour le matin, des cloisons partout dans les bureaux, des micro-ondes partout pour faire chauffer le pop-corn et des réunions très (trop) tôt le matin.

Par contre, un objet rassurant et convivial, la machines à café comme en France... mais pas avec le même café ou alors il n'y en a pas assez par rapport à la quantité d'eau (j'avais demandé un small pourtant).

Découverte donc de tout cet environnement en comprenant ce que je pouvais et en faisant semblant de comprendre le reste.

Enfin j'ai compris le message essentiel, à savoir qu'on attendait de moi que je sois "opérationnel" rapidement et que ça serait sympa si on se débrouillait par nous-même pour l'installation.

Bref prévisible mais pas simple quand même.

Passée cette étape, je commence à découvrir quelques aspects plus positifs comme la récompense du bon travail.

Avant-hier toute l'équipe du projet (environ 30 personnes) a eu droit à une "pizza/coca party" offerte par les patrons... à 10h15! Mais sur le principe c'est sympa et pour montrer ma bonne volonté pour m'intégrer je me suis rué sur la 4 fromages...

Depuis quelques jours ça se passe beaucoup mieux et la communication devient plus facile.

Allez j'arrête là pour ce soir parce que demain je dois me lever à 6h20 comme tous les matins ici, soit environ 1h45 plus tôt qu'en France et c'est peut être ça le plus gros changement pour moi!

Bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BONJOUR DE BREZOLLES. TOUS NOUS LISONS VOTRE BLOG TRES INTERESANT MEME VOUDRAIT VOTRE ADRESSE POUR VOUS ECRIRES TOUTE LA FAMILLE VA BIEN CONTINUEZ COMME CA ON SUIT VOS AVENTURES AU JOUR LE JOUR TU POURAIS EN FAIRE UN LIVRE BSOU A BIENTOT.<br /> MAXIME
J
coucou samuel!!<br /> <br /> ahhhhhh!!!! ça fait plaisir de te lire!! ;)<br /> Le début à l'étranger n'est pas toujours évident, mais après quelques semaines, tout va se mettre en place petit à petit et vous allez vous sentir chez vous de plus en plus!!! don't worry! :) <br /> Le travail à l'étranger est différent aussi, surtout ds une autre langue mais tu vas voir, tu vas t'habituer petit à petit! :)<br /> Vous allez être bien dans votre nouveau chez vous!! ;) J'ai hâte de venir vous rendre visite!! gros bisous à vous 2!!! :)
D
ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ravie de voir que ça se passe de mieux en mieux, mais j'espere que ça ne va pa tro bien se passer que vs n'ayez pa envie de rester trop lgtps!!!LOL!<br /> Effectivement, tu va rentrer en France transformé, lève tôt et accroc à l'eau!<br /> Profitez bien de votre w.end, reposes toi...<br /> Bisous de ns 4 à vs 2.
J
merci mon Sam pour ces quelques mots, ca fait bien plaisir.<br /> j'imagine la torture que ca doit être pour toi de boire du jus de chaussette...<br /> courage mon grand tu tiens le bon bout.<br /> bises les Simpsons<br /> Jay
S
Thanks for your contribution, man! I am interesting. Comme disait ma grand-mère:"Il faut 2000 ans pour faire un bon café!"<br /> Je plaisante exceptionnellement ,mais en fait ,c'est une expérience trés enrichissante (aucune allusion aux lipides!) que de vivre et travailler à l'étranger.<br /> All the best! Bises .Thierry
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité