Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
21 mai 2010

Tout ça pour ça!

N'y allons pas par quatre chemins : London c'est nul! Mais bon c'est là qu'on se dit qu'on a beaucoup de chance d'habiter dans une ville comme la notre!

Donc pour résumer : après 6h00 d'autoroute (pour la petite histoire on a fait : chez nous-Cincinnati-Dayton-Toledo-Detroit-London), nous sommes arrivés à la frontière canadienne, plein d'entrain (enfin en ce qui me concerne, Samuel y allait pour le boulot donc forcément un peu moins content!). Ici c'est pas l'Europe,toutes les voitures s'arrêtent donc obligatoirement à la frontière. Il y avait beaucoup de monde, nous avons attendu notre tour pendant presque 45 minutes.

SDC10436

L'accueil est courtois et bilingue! Le douanier qui ne parlait que anglais a préféré donner un téléphone à Samuel au bout duquel il a eu une dame québécoise qui lui a posé les traditionnelles questions : que venez vous faire ici?, dans quelle ville vous rendez vous?, Où habitez vous aux USA? Pour qui travaillez-vous? Vous êtes vous lavé les dents ce matin?.......

Bref après 5 minutes de questions-réponses en franco-québécois nous avons pu pénétrer sur le sol canadien. Et là, la première chose que l'on remarque c'est l'état des routes. Je pense vous en avoir déjà parlé (ok y en a deux qui suivent!!!), aux USA les routes sont en très mauvais état, c'est le tiers monde, remarquez on sent qu'ils essaient de faire quelque chose car c'est en travaux partout, mais du coup ça bouchonne aussi très souvent (à cause desdits travaux), les bandes d'arrêt d'urgence sont inexistantes ou parsemées de détrituts divers et variés, bref c'est une calamité!

Au Canada les routes sont belles, sans trous, sans pneus éclatés traînant sur le côté, on se croirait en France! Quel bonheur! Et apparemment elles sont gratuites aussi (en tout cas nous nous n'avons jamais payé) donc ceci n'explique pas forcément cela. De plus ici ils parlent en kilomètres/heure et surtout beaucoup de panneaux sont traduits en français (ce qui m'a étonnée car après tout nous ne sommes pas au Québec!).

Bref, arrivés à l'hôtel en fin d'après-midi on s'est reposé un peu et puis nous sommes allés manger au resto juste à côté. L'hôtel où nous logions était situé en centre-ville de London, j'étais donc ravie en me disant que dès le lendemain j'allais pouvoir explorer la ville tranquillement à pieds (bah oui Samuel allait au boulot en voiture me laissant seule avec mes membres inférieurs).

C'est donc pleine de bonnes intentions et avec un enthousiasme débordant que je me suis réveillée mardi matin! Bon ça n'a pas duré longtemps. Déjà après le petit déjeuner je suis sortie fumer une cigarette devant l'hôtel (oui je sais c'est pas bien, vous me ferez la morale un autre jour!) et là je me suis fait accoster par un énergumène digne des films hollywoodien : des fringues dégoutantes, le regard fuyant (ou louchant ça dépend de quel côté on se place), les cheveux gras, bref la grande classe!, qui voulait que je lui donne une cigarette. J'ai refusé, il est parti en souriant (???). Ca m'a mis direct dans l'ambiance et ça a donné le ton de ma journée!

J'ai pris mon bouquin, mes baskets et suis donc partie découvrir le centre-ville. Et bien croyez moi si vous voulez, les habitants de London ils sont (presque) tous comme le Monsieur qui a voulu me taxer une clope! Ils sont étranges, j'ai croisé au moins 5 personnes qui parlaient toutes seules (sur 800 mètres ça fait beaucoup quand même, non?), des groupes de personnes, entre clochards et camés, qui semblaient n'avoir rien à faire de leur journée, des mendiants à chaque coin de rue...bref je ne me suis pas du tout sentie à l'aise! Je me suis donc repliée direct dans le premier Starbucks venu pour me ressourcer dans un environnement connu (ils sont tous pareils, ça au moins c'est rassurant), j'ai lu un bouquin, tranquille, pendant 1h30 (surveillée, fixée par un homme assis derrière moi qui a eu la bonne idée de partir au  bout d'une heure!), puis je suis rentrée à l'hôtel par le même chemin. J'ai marché encore plus vite au retour pour éviter les regards insistants posés sur moi (non non je ne suis pas parano, je n'avais jamais vu ça de toute ma vie, je me serais cru dans un mauvais film!).

Du coup j'ai passé l'après-midi enfermée dans la chambre d'hôtel, entre télé-internet et lecture, en attendant le retour de Samuel!

Autant vous dire que j'étais assez desespérée à son retour...Mardi soir, nous sommes allés dans un resto Italien, situé à seulement quelques rues du "centre-ville" et bien là c'était complètement différent! Les quelques personnes croisées sur le trottoir avaient l'air "normales" (à part un mec louche qui a demandé une cigarette à Samuel : décidément je pense que c'est le sport national ici!), et le quartier plutôt chic, bien entretenu....Bref, rien à voir avec là où j'étais tombée le matin même! Le restaurant était très agréable et la soirée a donc été plutôt réussie! Ouf!!!

Je n'ai (malheureusement?) pas pu explorer plus ce quartier car mercredi matin Samuel a appris qu'il n'avait pas à retourner chez son client et que nous pouvions donc rentrer chez nous! Résultat : 15h de route en trois jours (deux jours de trajet pour une seule journée de travail pour Samuel) et une ville qui restera malgré tout un mauvais souvenir pour moi. Mais bon au moins je n'étais pas seule le soir et comme je suis un peu une "flipette" la nuit c'était mieux que rien!

Retour par le même chemin et arrêt obligatoire à la frontière (45 minutes d'attente également, j'adore!). Dans ce sens là le mot "bilingue" ils connaissent pas (oh qu'est-ce qu'elle est méchante!) et donc entretien en anglais avec Monsieur le douanier : Pourquoi allez-vous aux USA? Qu'est-ce que vous y faites? Transportez vous des aliments? De l'argent? Avez vous fait pipi ce matin?....

Non, vous n'aurez pas de photo (pour les raisons expliquées plus haut) et je vous rassure ça n'en valait pas la peine!

Par contre vous allez avoir le droit à une photo de mes derniers exploits culinaires : moelleux au chocolat (grâce au "kit" offert par ma soeurette adorée) et pizza home made (dont je ne suis pas peu fière!) :

SDC10396

Pour la petite histoire, le moelleux au chocolat aurait pu nous coûter très cher : j'avais mis du papier (je ne sais plus le nom) pour pas que ça colle sur ma plaque et quand j'ai ouvert le four plein de fumée en est sortie, ce qui a déclenchée l'alarme incendie de l'appart (et oui ici chaque appart ou maison à son alarme anti-feu!), après quelques (très) longues secondes elle a fini par s'arrêter mais nous avons eu très peur que les pompiers débarquent! Apparemment, d'après ce qu'on nous a dit, si les pompiers se déplacent chez toi suite au déclenchement de l'alarme il faut payer pour les dédommager! Bon, ils ne sont pas venus et nous avons pu déguster ce MAGNIFIQUE moelleux qui était (non je n'aime pas me vanter!) le meilleur que j'ai jamais mangé!

SDC10439

La pizza était pas mal du tout non plus, en tout cas bien meilleure que celle que l'on trouve ici, je me découvre des talents de cuisinière!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, passez un bon week-end prolongé (chanceux!).

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahhh!! Je suis contente de voir une photo de ton moelleux et ravie qu'il est été délicieux... aussi bon que ceux de Martine???<br /> Désolé pour ce séjour assé désastreux, j'éspere que ça c'est mieux passé pour Sam que pour toi.<br /> J'essaye de t'appeler ce soir sur skype car Nathan par demain en classe de mer si tu veux lui souhaiter bon voyage!<br /> Bisous à vs 2.
M
J'ai bien ri de tes malheurs !! mais que veux-tu, c'est parce que tu as le charme français !!<br /> continue à faire de beaux projets, le sourire fait les belles femmes !! merci de ces beaux messages en attendant de vous embrasser Quel chance d'avoir un mari qui te sort !! Bisous
L
pas terrible ce séjour à London...<br /> Très appétissante ta pizza et ton moelleux aussi !<br /> on pourrait en avoir un petit peu ??<br /> BIz
L
Coucou ma Mathilde!<br /> Oui je vais essayer de vous chouchouter quand vous viendrez en septembre, je vous ferai de bons petits plats! Demain sur skype?<br /> Gros bisous
L
Je pense effectivement à l'ouverture du resto! Pourquoi pas? Bon faut que je travaille encore un peu quand même!<br /> Bisous
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité