Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
26 mai 2010

En vrac!

Je vous ai manqué? Même pas? Bande d'ingrats!!!!!

Bon aujourd'hui pas grand chose à dire de précis donc ce sera en vrac.

Déjà petit point météo : il fait beau et chaud, très chaud, une moyenne de 27° à l'ombre l'après-midi! Mon seul problème : la piscine de la résidence n'est toujours pas ouverte! Et ça, ça me met de très mauvaise humeur! Ils attendent quoi sans blague? Qu'il pleuve? Non parce qu'on commence à le connaître un peu le temps ici et ça sent l'orage à plein nez! Bon la bonne nouvelle c'est qu'ils prévoient manifestement de l'ouvrir samedi matin : croisez les doigts pour qu'il fasse beau, SVP!!!!

En parlant du week-end, le week-end dernier a été tranquille...............On n'a pas fait grand chose, il faisait déjà très beau donc petite balade samedi matin, petit apéro sur notre super balcon, sieste et resto de fruits de mer très sympa le samedi soir et on a mangé en terrasse. Dimanche du même accabit : pas grand chose le matin et balade dans le parc à côté de chez nous en milieu d'après-midi et on s'est même fait un ami :

SDC10443

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble au lapin en chocolat "Lindt"?

Je voulais aussi vous montrer les bus qui emmènent les enfants à l'école, on les voit partout et tout le temps ici et ça c'est typiquement américain, c'est toute notre jeunesse devant les séries américaines! Voici donc quelques photos :

SDC10431

SDC10434

Pour continuer dans le "en vrac" :  beaucoup de personnes me demandent quel est le niveau de vie ici aux USA. Difficile de répondre car je ne connais pas grand chose pour le moment donc je ne généraliserais pas. Mais je peux cependant donner des exemples qui nous concernent nous.

Sans donner de chiffres trop personnels, je peux cependant vous dire ceci : notre budget mensuel est quasiment le même aux USA que celui que l'on avait en France. En revanche :

- le loyer qu'on paie ici pour un appartement de même dimension est environ 40 % plus cher,

- la nourriture est beaucoup plus chère également, je dirais environ 25 % plus chère,

- Pour internet et la télévision on paie 60 $ par mois, contre 30 € par mois en France,

- L'assurance voiture est 50 % plus chère,

- Les charges (électricité, eau...) sont très chères également (dans ce cas difficile d'estimer puisqu'en France on avait un loyer tout compris sauf l'électricité),

- L'essence est moins chère ici : environ 0,70 $/litre mais 70 % des voitures américaines consomment deux fois plus que les voitures françaises donc on ne voit pas trop les économies...,

- La mutuelle est beaucoup plus chère qu'en France avec les garanties dont j'ai déjà parlé....

- En revanche, les restaurants et les fringues sont moins chers qu'en France. Si tu bois pas de vin au resto (ce qui n'est biensur pas notre cas...mais le cas de la majorité des américains) tu peux manger très correctement pour 15 $ par personne. Concernant les vêtements, ici il y a des soldes 365 jours par an, en gros si tu achètes au prix fort (qui est déjà beaucoup moins cher qu'en France) c'est sûr que tu te fais avoir! Et en plus il y a énormément de magasins "Outlet" c'est-à-dire de magasins d'usine avec des prix encore plus bas.

Pour résumer, je pense qu'il faut avoir un (très) bon salaire ici pour s'en sortir correctement. Je ne sais pas du tout quel est le salaire moyen d'un américain, il faudrait que je me renseigne la dessus...

Mais pour vous c'est tout bénef! Si vous venez nous voir vous n'aurez pas à payer de loyer, ni d'hôtel, ni de mutuelle, ni de charges et donc vous pourrez profiter à fond de tout ce qui n'est pas trop cher ici : les restos et revenir avec une valise pleine de vêtements! Avec la différence euro/dollar vous êtes encore plus gagnants (enfin si vous vous dépêchez car à la vitesse où l'euro perd face au dollar on ne sait jamais....)!

Donc vous avez compris le message : on vous attend, venez profiter des avantages de la vie américaine (et de nous pendant que vous y êtes!). Mon petit doigt m'a dit que des billets d'avion ont déjà été réservés et je peux d'ores et déjà vous annoncer que le mois de septembre est plein! Ouais!!!!! On espère même avoir d'autres visiteurs au mois d'octobre ou novembre!

Voilà, en espérant avoir un peu éclairée votre lanterne!

Take care and have a great week!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je pose UNE RESA pour avril 2011 :)<br /> <br /> grossssssssss bisousssssssssssssssssssssssssssss
S
Effectivement je pense que l'on est quand même mieux loti en France, car on ne mange pas au resto ts les jours et je vais plus souvent chez le medecin que je ne m'achète de fringues!!!<br /> Sinon, promis dès que Christophe sera décider à me demander en mariage je pourrais programmer un séjour aux U.S pour notre voyage de noces, mais attention, je veux une véritable chambre "jeunes mariés" comme dans les hôtels ****!<br /> Voilà, gros bisous à vs 2, à bientôt...
M
Youpi! le blog est de retour, vu le prix de la nourriture, on comprend pourquoi ils ne mangent pas 5 fruits et légumes par jour (j'ai bien appris ma leçon),l'appartement est plus cher mais il est beaucoup mieux que celui de Blois, avec piscine, gardien, air conditionne, dressing, 2 salles de bain... MA CHERE...la classe.<br /> <br /> big kisses.
L
trop cool le bus !!<br /> biz
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité