Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
31 août 2010

Insolite

Petit intermède insolite dans ce monde de brutes!

Tout d'abord petite photo prise sur le parking d'un supermarché :

SDC10630

Ici les employeurs essaient de faire plein de petites choses pour que leurs employés donnent le meilleur d'eux mêmes : place de parking pour l'employé du mois ou sa photo affichée dans l'entreprise! Moi je pense que je préfèrerai une petite prime mais ici la mentalité est différente. Tout le monde sait qui est l'employé du mois et visiblement ça suffit à son ego!

Sinon, Laëtitia m'a posé une question interessante : pourquoi les oeufs américains sont-ils blancs?

Alors moi j'étais comme vous, européen, les oeufs blanc c'est suspect....Avec tout ce que l'on entend sur les OGM, les hormones dans la viande etc..., je n'étais pas rassurée en voyant des oeufs tout blanc dans les rayons des supermarchés. Et bien je me trompais! Grâce à Laëtitia, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé : les oeufs blancs sont des oeufs normaux, il ne faut pas les rejetter, les mettre de côté!

Certaines races de poule, La Gâtinaise notamment, pondent des oeufs de couleur blanche :

gatina10

(Ouais je sais j'ai été super loin dans ma recherche pour toi lecteur adoré!).

Donc d'après ce que j'ai compris, en France on ne trouve presque que des oeufs "bruns" car on préfère cette couleur et que ça se vend mieux!

Je suis convaincu (si si je vous assure!) mais je vais continuer à acheter des oeufs biologiques bruns ici car ça me rappelle la France (ok c'est une excuse pourrie mais j'ai rien trouvé d'autre!).

Complètement autre chose : nos premiers visiteurs arrivent dans 3 jours. Branle-bas de combat! On range, on nettoie, on fait les courses, on organise! Par contre j'ai regardé la météo et y a juste un truc qui me chiffonne :

High /
Low (°C)
Precip. %
Today
Aug 31
Mostly Sunny 34°/20° 10 %
Wed
Sep 01
Mostly Sunny 34°/20° 0 %
Thu
Sep 02
Partly Cloudy 34°/20° 10 %
Fri
Sep 03
Isolated T-Storms 27°/15° 30 %
Sat
Sep 04
Sunny 23°/13° 0 %
Sun
Sep 05
Sunny 24°/14° 0 %
Mon
Sep 06
Mostly Sunny 28°/17° 0 %
Tue
Sep 07
Sunny 31°/18° 0 %
Wed
Sep 08
Sunny 30°/18° 0 %
Thu
Sep 09
Mostly Sunny 29°/18° 10 %

Vous avez vu la chute ENORME des températures à leur arrivée? Non mais ils nous ramènent le temps français dans leurs valises ou quoi???? Allez, Mathilde, ne déprime pas : apparemment tu vois ça ne va durer!

A bientôt mes loulous.

Take care

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon alors le temps,?! ca va?! pas trop froid?!! ;)<br /> apparemment vos vous amusez bien, c cool!! profitez!!<br /> on apprends décidement vraiment plein de choses sur votre blog!! lol ;) <br /> gros bisoussss
L
et bien, je vois que tu es super calée sur les poules, à quand un documentaire animalier ??? <br /> Biz
S
Ravi d'en savoir plus sur les oeufs blancs et sur la poule Gâtinaise, merci Laëtitia!!! <br /> Désolé pr le tps prévu à l'arrivé des invités mais bon, ils ne peuvent pas tout avoir, l'Amérique, les fast-food, vous, et le soleil en plus!!! Non non, ce n'est pas de la jalousie, c'est juste pour rire!<br /> De toute façon, ils auront toujours plus chaud qu'içi!<br /> Bon voyage à Mathilde et Olivier, qu'ils en profite bien...<br /> Bisous à vs 2
L
OK je comprends maintenant! Dès que j'ai une autre question dans le genre, promis je vous la pose!<br /> A bientot.<br /> Bisous (de Richard et moi)
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité