Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
13 octobre 2010

Plus que quelques semaines...

Oui c'est ce que je me suis dit quand, au bout de 15 jours, maman est repartie : "Plus que quelques semaines et ce sera les vacances en France, ça va passer vite!". Parce que faut l'avouer avec maman on s'est bien éclatés, le départ a donc été d'autant plus difficile!

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, revenons à nos moutons, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, où en étions nous? Ah oui, c'est vrai : la fin du voyage à Philly!

Et bien à peine revenues de Philadelphie, nous voilà reparties, avec Samuel cette fois, pour de nouvelles aventures! Direction Chicago! Oui je sais je vous entends déjà grogner derrière votre écran : "Quoi encore mais elle en revient!", "Pff...pas très interessant ce blog on tourne en rond". Et bien figurez vous que nous on est toujours super content d'aller à Chicago. On adore faire découvrir cette ville magnifique à nos visiteurs et nous même avons toujours l'impression de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles rues, de nouveaux quartiers, de nouvelles sculptures!

Malheureusement nous n'avons pas eu beaucoup de chance avec le temps...nuages et pluie étaient au rendez-vous! Mais bon nous avons su positiver : Samuel et moi n'avions quasiment jamais vu Chicago sous la pluie (innovation!!) et maman a quand même trouvé ça très beau, c'est le principal!

DSCN1292

DSCN1293

DSCN1299

DSCN1297

DSCN1296

DSCN1308

DSCN1318

Non non ce n'est pas St Malo ni la Vendée, c'est bien le lac Michigan! Chicago c'est la ville avec la "mer" juste à côté, des plages ont été aménagées tout au long du lac donc l'été tout le monde peut venir se baigner et biensur tout ça à moins de 5 minutes à pied du centre ville! Le rêve j'vous dis!

DSC_0005__2_

DSC_0017

DSC_0019

DSC_0027

DSC_0039__2_

DSC_0065

Voilà, j'ai essayé de vous mettre de nouvelles photos, des choses que je ne vous avais pas encore montrées : je ne voudrais pas lasser mon lectorat!

Sinon avec Maman, nous avons aussi été au baseball et on a voulu se couler dans le moule, passer inaperçues et il fallait surtout apprendre à Maman les coutumes locales :

Vive la Budweiser!

SDC10011

Vive le hot-dog :

SDC10021

Et puis comme elle apprend vite, on a aussi testé les hamburgers :

SDC10026

Mais bon pour le hamburger, le test n'a pas été convaincant...Faut dire que même moi je l'ai pas aimé, on n'avait pas du choisir le bon!

Allez plus que 9 semaines et on revoit tout le monde (ou presque, en tout cas vous nous connaissez on va essayer!).

En attendant ne vous inquiétez pas pour nous : on a le moral! Notre vie ici est bien organisée et remplie maintenant.

Après la salle de sport cet été et un arrêt prolongé d'un mois pour cause de visiteurs, me voici parti pour un nouveau challenge : le jogging! Et ceux qui me connaissent bien le savent : c'est pas une mince affaire! Je cours avec ma voisine allemande, on a commencé la semaine dernière (j'ai couru 4 fois la semaine dernière!) et pour l'instant ça va, ça me plaît, je ne suis pas encore démotivée!

L'enjeu va être de tenir sur la durée, surtout quand il va commencer à faire vraiment froid et pas beau dehors! Mais bon on le fait sur un rythme cool mais je vais essayer de m'imposer de courir au moins 3 fois par semaine.

Sinon je dois commencer à prendre des cours d'anglais par le CNED, j'espère d'ici la fin du mois. Là aussi je suis très motivée et puis ça va pas mal m'occuper pendant les mois d'hiver!

Et puis pour couronner le tout je planifie et j'organise (quand je vous dis que ça va devenir mon boulot à plein temps!) notre prochain voyage...Deux grandes villes de la côte Est (non non pas New-York, ça on a prévu de le refaire l'année prochaine).

Mais chuuuut! Je laisse le suspens et je vous en parle dans un prochain post!

Take care mes loulous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
alors la chapeau cousine! c bien de faire du sport, on se sent tellement bien après!! en parlant de ça faudrait que je m'y remette mais avec tous ces déplacements en saison ce n'est pas facile (: là, j'essaie de me trouver une excuse!! lol ).<br /> tjs super tes photos! j'ai hâte de venir!!<br /> pour les villes, je pense a Bosotn et Washington, c ça?!! j'ai gagné?!! ;)<br /> gros gros bisous ma cousinette adorée!!!
R
Dis donc tu te mets à la course à pied, trop bien ! puisque c'est cà je vais t'arranger une petite course à ton retour sur Blois, histoire de ne pas perdre tout ton travail ! je crois qu'il y a à BLOIS la course des pères noels vers la mi -décembre, 10km, je t'incris et j'y vais avec toi, ok ?<br /> En tout cas, c'est super le jogging, on se vide la tête, on culpabilisé moins en mangeant des muffins, et on a la frite !<br /> Bisous bisous<br /> karine
M
Merci pour les nombreuses photos car je sais que cela te prend du temps. Chicago doit être une ville agreable à vivre, tres beaux souvenirs! L'hymne americain avant le match de baseball et toute cette bonne humeur et politesse des americains...
L
Toujours aussi bien ton blog !! mais dis-moi la grande fontaine, ils l'ont "piqué" au château de Versailles ? Copieurs !!! sinon Chicago et Phily toujours aussi belles !! et vous aussi avec ta maman ! BIz
S
Les photos st tjs aussi belles, j'adore les photos de maman mangeant le hot dog et le "rhamburger" (comme dirait Nathan), elle reste tjs très distingué!<br /> Je suis fiere de toi soeurette, tu vas devenir une grande sportive bilingue! Alors bon courage, gros bisous à Saminou...<br /> A bientôt sur skype.
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité