Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie et Samuel aux USA
18 octobre 2010

Automne, halloween etc...

Ca y est, nous sommes rentrés dans l'automne! Et automne aux USA rime avec halloween! Et qui dit halloween dit citrouille et qui dit citrouille dit petite virée dans une ferme pour trouver "THE perfect pumpkin"!

Mais avant ça, un petit rappel s'impose :

"L'Halloween ou Halloween (sans déterminant) est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Des bonbons ou un mauvais sort ! ») ou simplement « Happy Halloween ! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées », etc.

Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne, à laquelle certains prêtent une origine celtique, basée sur la concomitance calendaire du 1er novembre, période de l'antique fête religieuse celtique de Samain. Cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron, issu de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre."

Encore une fois merci wikipédia.

Samedi après-midi nous sommes donc partis, avec des amis expatriés français, à la recherche de la citrouille parfaite, celle qui fera la plus jolie lanterne (si jamais je comprends comment faire pour la percer et la décorer...c'est pas gagné...!!). Aux Etats-Unis, deux choix s'offrent à vous (enfin à nous...) : soit l'acheter dans un supermarché, soit aller la chercher dans une ferme du coin. Nous biensur nous avons opté pour la deuxième solution car c'est beaucoup plus marrant! En images ça donne ça :

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0001

Et puis il y a aussi les petites "citrouillettes" pour faire des "pumpkin pies" (tarte à la citrouille...bof...) :

DSC_0013

Et puis si t'es un aventurier (et nous on est trop des aventuriers!) tu peux aller chercher ta citrouille direct dans le champ et ça c'est la classe! :

DSC_0018

DSC_0020

DSC_0029

Et puis après, comme un grand, tu ramènes ta citrouille dans ton petit chariot :

DSC_0033

Ou alors tu joues la star dans les bottes de foin :

DSC_0036

On peut aussi trouver les autres productions de la ferme :

DSC_0043DSC_0040

DSC_0044

C'était très sympa, très joli, très traditionnel, bref nous avons beaucoup aimé : à refaire!

Ensuite nous avons fini la journée dans un petit bar de l'autre côté de l'Ohio (dans l'Ohio). Pour cela nous avons emprunté le bac (comme à l'Ile de Ré quand j'étais petite...ah, souvenirs, souvenirs...!) :

DSC_0054

DSC_0057

Nous avons donc été boire un verre là, au soleil, 24°, trop bien :

DSC_0071

Et nous sommes restés jusqu'au coucher du soleil :

DSC_0081

Dimanche, il a encore fait un temps magnifique. Nous sommes donc allés nous promener dans un parc situé au Nord-Est de Cincinnati (j'adore les couleurs automnales) :

DSC_0092

DSC_0089

Dans ce parc se trouve une serre dans laquelle il y a des plantes et fleurs magnifiques. Juste pour le plaisir des yeux :

DSC_0100

DSC_0105

DSC_0113

DSC_0117

DSC_0120

DSC_0129

On y a aussi vu des bêbêtes beaucoup moins jolies et beaucoup plus effrayantes :

DSC_0124

Et une énorme tortue :

DSC_0126

Finissons par une note poétique : que c'est beau la nature!

DSC_0138

Week-end très sympa et très ensoleillé : que demander de plus?

Sinon aujourd'hui est une journée spéciale : c'est l'anniversaire de mon mari! Qui malheureusement est en déplacement professionnel...la bonne nouvelle c'est qu'il revient demain soir!

J'ai quand même eu le temps de lui fêter ce matin devant des pancakes fait maison, avant de l'emmener à l'aéroport, direction Kansas City (qui comme son nom l'indique se trouve dans le kansas).

A bientôt mes loulous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heu..excuse moi de me la ramener mais Kansas City c'est dans le Missouri...<br /> Oh allez c'est à ça que ça sert mes (trop) nombreuses années d'études d'anglais!! Et puis comme ça tu vois que je lis attentivement tes posts!
J
j'aimerais être dans un pays anglo-saxon pour fêter Halloween!!!<br /> ce doit être marrant effectivement d'aller chercher sa citrouille surtout ds le champs!<br /> Samuel : j'aime beaucoup la photo de toi avec la ptit chariot et ta belle citrouille!! ;) lol C mignon!! ;)<br /> j'espère que tu feras une photo de vous 2 et la "parfaite" citrouille le jour d'Halloween!!!! ;) bisous a vous 2 et encore bon anniversaire a Sam!
K
super image sur les photos ily avait pas une oiseau de paradis (fleur)<br /> amitiés<br /> katia
M
Merci ma Laurie de nous faire partager ces beaux tableaux : tu ensoleilles ma journée<br /> JOYEUX anniversaire Samuel : (surtout s'il bosse)<br /> je vais essayer de me souvenir de la date !!<br /> Ce n'est pas moi qui fêterait Halloween, heureusement ... ça m"agace!! Jed vais te relire encore au moins 2 fois et te fais de gros bisous
J
Que dire? tes reportages sont dignes de la Dicovery Channel et du National Geographic...<br /> continue dans cette voie ma Laurie!<br /> <br /> sinons Sam, comme c l'Halloween, tu peux me trouver des Poptolls????<br /> <br /> Enormes bisous à vous!
Laurie et Samuel aux USA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité